Création de site e-commerce

Générer des revenus avec votre boutique en ligne ! Accompagnement et offre adaptée à votre budget

Comment créer un site E-commerce

Création de site e-commerce marchand mulhouse

Vous voulez créer votre site E-commerce et vendre en ligne 365 jours par an, 7jours/7 24h/24 ?

Vous êtes curieux d'en savoir un peu plus ou bien vous avez peut être décidé de rejoindre les millions d'autres boutiques marchandes en ligne pour faire des affaires et générer des revenus. Et vous avez raison !

J'imagine qu'avec le E-commerce vous vous posez beaucoup de questions, non ?
C'est tout à fait normal !

Je vais être direct avec vous, créer un site E-commerce en 2020 avec un minimum de budget accompagné d'une bonne stratégie en webmarketing (à définir dans votre projet), c'est devenu accessible à n'importe quelle entreprise à condition d'appréhender un tel projet et de respecter certaines règles qui me semblent cruciales de par mon retour d'expérience.

  • Vous n'avez pas de temps à consacrer à votre boutique en ligne.
  • Vous n'envisagez aucune formation à la gestion de votre site e-commerce.
  • Vous êtes allergique à la communication sur internet, aux réseaux sociaux.
  • Vous n'êtes pas sûr de la fiabilité de vos fournisseurs (approvisionnement, les délais...).
  • Vous souhaitez juste créer un site e-commerce sans aucun suivi ni expérience dans ce domaine.
  • Vous prévoyez immédiatement de devenir riche avec votre site E-commerce dès sa mise en ligne.
  • Vous avez un projet à bâtir et vous vous sentez prêt à vous investir à fond parce que vous y croyez !

  • Un site e-commerce est un bon investissement en mettant toutes les chances de votre côté vous vous sentirez prêt à le bâtir, faisons le tour ensemble des solutions existantes et intéressons-nous au potentiel qu'offre le E-commerce pour votre entreprise.

Quel avenir avec le E-commerce ?

Selon le dernier Bilan 2018 publié par la Fevad : 90 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet avec des ventes en hausse de 13,4% en 2018.
L'estimation du bilan à venir en 2019 est évalué à au moins 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
(source : www.fevad.com )
...

  • Le E-commerce offre bien de belles perspectives de croissance cette année ainsi que pour les suivantes !
  • Si vous ressentez l’envie d’entreprendre depuis des années, qu’attendez vous pour tenter l’aventure ?

Les bases de l'E-commerce

La création d'un site e-commerce repose essentiellement sur la gestion de votre projet internet dans sa globalité.


Définition du projet e-commerce

Analyse des besoins de votre e-boutique, objectifs, cahier des charges... la définition du site e-commerce dépend de l'identification des besoins de l'entreprise formalisés dans le projet de création. Les étapes de création d'un site internet lambda restent exactement similaires et sont nécessaires.



La formation

Une étape souvent négligée, sans une formation solide aux bonnes pratiques e-commerce ainsi qu'à la gestion des factures, des commandes, des produits... il y aura de fortes chances que vous vous retrouviez soit en litiges avec vos clients soit pénalisé face à vos concurrents mieux formés.



Vos options de paiement

Proposez à vos clients le paiement sécurisé. La solution la plus simple reste le contrat VAD (Vente à Distance) avec votre banque. Plusieurs solutions peuvent être installées pour le règlement des commandes, le paiement par carte bancaire, paiement en plusieurs fois, virement, chèque ...



La livraison

Livraison à domicile ou dans un point retrait selon les préférences de vos clients ! De nombreux transporteurs proposent des services et des garanties sous contrat. Ajoutez autant de transporteurs que nécessaires pour expédier vos colis en France métropolitaine ou à l'étranger.



les Promotions & Soldes

Créer régulierement des promotions permettent d'attirer les acheteurs sur votre e-boutique à la recherche de bonnes affaires quand ils font du shopping. Il existe plusieurs types de promotions. Les codes promos servent également de levier pour communiquer sur votre blog et réseaux sociaux.



Le Support client

Tous les e-commerçants doivent améliorer leur service client en réduisant les interactions inutiles pour mieux gérer les demandes d'assistance et les échanges avec leurs clients. La satisfaction client dépend surtout d'une bonne formation permettant d'anticiper et d'adapter vos actions au quotidien.



Les réseaux sociaux

Être au plus près de vos clients et permettre de rapprocher vos clients et prospects grâce aux réseaux sociaux et au ciblage. Les réseaux sociaux sont d'excellentes places de marché pour asseoir votre notoriété et permettent de stimuler vos futures conversions sur votre site e-commerce.



Le webmarketing

L’optimisation de la boutique pour les moteurs de recherche, marketing de contenu, référencement payant, publicité sur les réseaux sociaux ... le webmarketing est un moyen efficace d’obtenir une visibilité immédiate avec des options de ciblage afin d’être plus précis sur le public à atteindre.


Oui ma voilà ce ne sont que des bases minimales pour vendre sur internet !

Votre E-commerce au design exclusif

Vous êtes au bon endroit, je crée pour vous des sites e-commerce au design exclusif !

Pourquoi faire comme les autres ? Vous n'êtes pas les autres, ce n'est pas VOUS !
Démarquez-vous !!!

Chaque site e-commerce que je développe est unique, soigné, suivi au quotidien et bien souvent crée à partir de maquettes graphiques pour coller parfaitement aux éxigences de mes clients et à leur image de marque.

Ce que les sites e-commerce comprennent par défaut :

  • Votre identité visuelle personnalisée
  • Une présentation valorisante de votre entreprise
  • Une formation adéquate pour gérer parfaitement votre boutique
  • Un formulaire de contact personnalisé, vos horaires, plan d'accès
  • L’intégration de vos toutes vos solutions de paiement
  • La liaison vers vos réseaux sociaux et vos partenaires
  • Le référencement naturel et payant avec optimisation SEO
  • La maintenance, l'infogérance et les mises à jour de votre boutique
  • Le conseil, ma disponibilité, mon aide, ma collaboration au quotidien

Besoin de plus d'infos ?

Si vous n’avez pas encore toutes les réponses, je suis là pour y répondre et vous accompagner dans votre projet.